Menu

Présentation du cabinet

Situé à Paris, le cabinet BMP AVOCATS est à votre disposition sur rendez-vous du lundi au vendredi.

Le cabinet intervient en tant que conseil et lors de procédures judicaires devant la plupart des juridictions françaises, notamment dans les domaines du droit des affaires, du droit fiscal et du droit de la famille .

Notre cabinet remplit essentiellement trois grandes fonctions auprès de ses clients : une fonction d’information et de conseil, une fonction de rédaction et de transaction, et enfin une fonction de représentation. Dans le cadre de ces missions, notre cabinet entreprend toutes les démarches nécessaires, amiables ou judiciaires, pour préserver et faire valoir vos droits, après avoir défini avec vous la meilleure stratégie à adopter selon votre situation particulière.

- En matière d’information et de conseil, BMP AVOCATS sera votre interlocuteur privilégié pour toute question relative à vos droits et obligations, à partir de l’analyse de votre cas et des dernières évolutions en matière législative ou de jurisprudence. En outre, Maître PROD'HOMME SOLTNER est formée au Droit Collaboratif et peut donc intervenir dans tous contentieux en droit de la famille et des affaires pour trouver une issue négociée et apaisée au litige (http://www.droit-collaboratif.org/) . 

- Le cabinet intervient également en qualité de rédacteur, pour tous courriers, contrats, conventions ou transaction.

- Enfin, le Cabinet assure un rôle de représentation :  Dans un premier temps, nous vous assistons ou conduisons pour vous les négociations avec vos partenaires ou adversaires éventuels. Dans un second temps, et si la gestion contentieuse s'avérait nécessaire, nous agissons pour votre compte et défendons vos intérêts devant les juridictions.

La postulation devant les Cours d'appel : 

Forte de deux avocats spécialisés en procédure d'appel, anciens avoués, l'équipe assure la postulation notamment devant les Cours d'appel et de Paris. 

Ces avocats interviennent et plaident les dossiers dans le cadre des litiges de nature commerciale ou civile.
Plus généralement, ils apportent leurs expertise aux parties et collaborent avec leurs confrères ou d'autres professionnels du droit et ce, dans un esprit de partenariat, dans l'intérêt de leur client commun.

Spécialistes de la procédure d'appel, ils sont également en mesure de garantir une assistance et une représentation efficace devant la cour d'appel et d'émettre un avis sur l'opportunité du recours à exercer à l'encontre des décisions (jugements et ordonnances) rendues.

Afin d’assurer des prestations efficaces et de qualité, le cabinet s’efforce de créer une relation de confiance et de transparence avec ses clients, en vue d'établir avec eux une communication claire,  mais en toute confidentialité. Le cabinet BMP AVOCATS accorde une importance toute particulière à l’écoute de ses clients, à un traitement réactif de leurs questions ou remarques.

L’aide juridictionnelle est acceptée par le Cabinet BMP ASSOCIES.

Pour toute demande d'information supplémentaire, le cabinet est à votre disposition sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h00.

Equipe

Mahdi MOSBAH
Avocat Associé

Email: mahdi.mosbah@bmpassocies.com
Tél: +33 (0)1 43 80 40 02
Fax: +33 (0)1 46 22 82 26

Avocat aux Barreaux de Paris et de Tunisie, diplômé en Droit des affaires, en Droit international privé et en Droit comparé des Universités Panthéon-Sorbonne, Panthéon-Assas et Paris Descartes, Mahdi MOSBAH intervient auprès d’une clientèle locale et internationale dans des dossiers de conseil et de contentieux en droit des affaires et des sociétés en France et en Afrique du Nord.
A ce titre, Mahdi MOSBAH représente ses clients dans des contentieux devant les juridictions françaises et tunisiennes et collabore régulièrement dans des contentieux devant la Cour de cassation.
Riche d’une expérience significative acquise au sein des cabinets internationaux et des organisations internationales de premier plan, Mahdi MOSBAH assiste des entrepreneurs et opérateurs publics et privés locaux et internationaux dans leurs projets en Afrique et au Moyen Orient, en mettant au service de ses clients sa double expertise juridique Arabe et Européenne.
Mahdi MOSBAH enseigne depuis plus de sept ans, le Droit des affaires et des sociétés à l’Université Paris Sorbonne Cité et parle couramment le français, l’arabe et l’anglais.
BLANDINE DAVID
AVOCATE ASSOCIEE

Email : blandine.david@bmpassocies.com
Téléphone : (33) 1 85 08 78 17

Avocate à la Cour, Blandine DAVID est inscrite au Barreau de Paris.
Ancienne collaboratrice principale au sein d'une étude d'avoués, titulaire du certificat d'aptitude à la profession d'avoué à la Cour d'appel, elle a forgé son expérience d'avocate en collaboration libérale auprès d'un cabinet spécialisé en droit commercial.
Blandine DAVID est titulaire d'un Diplôme d'Études Approfondies en Droit privé, d'un Master II Droit et pratique du procès en appel et d'un Master I Comptabilité contrôle audit.
Ces formations lui ont permis d'acquérir des compétences transversales, dans le domaine juridique, mais également en matière de comptabilité et de gestion financière, qu'elle met en œuvre au quotidien pour défendre les intérêts de ses clients et répondre à leurs besoins.
Elle conseille ainsi particuliers comme professionnels, qu'elle assiste et représente devant les juridictions civiles et commerciales, en première instance et en appel.
Blandine DAVID est en outre titulaire d'une spécialisation en procédure d'appel.
Elle assure pour ses confrères des missions de postulation devant la Cour d'appel de Paris ainsi que devant les Tribunaux de grande instance de Paris, Nanterre, Bobigny et Créteil.
Nadine PRODHOMME SOLTNER
Avocat Associé

Email: nprodhommesoltner@bmpassocies.com
Tél: +33 (0)1 43 80 40 02
Fax: +33 (0)9 56 40 90 76

Avocate au Barreau de Paris, Nadine PROD’HOMME SOLTNER conseille et assiste des professionnels et des particuliers en droit de la famille et du patrimoine, et en droit fiscal et des affaires.
Titulaire d’un doctorat en Droit des affaires et droit fiscal, elle est Maître de Conférences depuis 2003 à Sorbonne Paris Cité. Elle est titulaire d’un Master en Droit fiscal et douanier et d’un Master en administration des entreprises. Lauréate de la Conférence et formée en Droit collaboratif, elle accompagne les particuliers en matière de règlement extrajudiciaire des différends relevant du droit des affaires et de la famille.
Nadine PROD’HOMME est auteure de nombreux articles en droit des affaires et elle organise et intervient régulièrement dans des conférences et des cycles de formation professionnelle principalement en droit du marché de l’art et droit de la famille.
Références :
- Membre de l’Institut de Recherches en Droit des Affaires,
- Membre de l’Institut Art et Droit,
- Membre du Comité scientifique du Laboratoire d’excellence des Industries Culturelles et de la Création Artistiques de Paris Cité La Sorbonne (LABEX ICCA).
Gaël BALAVOINE
AVOCAT ASSOCIE

Email : gael.balavoine@bmpassocies.com
Téléphone : (33) 231271841

Avocat à la Cour, inscrit au barreau de Caen, membre du Conseil de l'Ordre des avocats, Gaël BALAVOINE est titulaire d'une spécialisation en procédure d'appel.
Après avoir obtenu à l'Université de Caen une maîtrise mention Carrières judiciaires, un Diplôme d'Etudes Approfondies de Droit privé et également à l'Université ASSAS-PARIS II un Diplôme Universitaire Droit et pratique de la procédure d'appel, il a été nommé par arrêté du Garde des Sceaux du 13 mars 2000, Avoué à la Cour d'appel, puis élu par ses pairs, Président de chambre pour les années 2009 et 2010.
Gaël BALAVOINE a acquis une expérience reconnue dans le traitement des dossiers et la rédaction des écritures du procès devant les juridictions civiles ou commerciales.
Outre la défense judiciaire des personnes physiques ou morales devant les tribunaux de première instance ou les cours d'appel, il conseille les particuliers, les entreprises, les organismes publics ou parapublics qui lui confient la défense de leurs intérêts.
Fort de son expérience, Maître Gaël BALAVOINE travaille avec ses interlocuteurs, en considération de la législation et de la jurisprudence applicables, la stratégie amiable ou judiciaire adéquate au soutien des intérêts de ses clients.